Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes
19 décembre 2009

La neige à Lyon ...

80604947


J'adore la période de Noël
(qui n'aime pas, me direz-vous...), quand on doit s'emmitoufler pour ne pas avoir froid, où on peut manger gras sans trop culpabiliser, où on peut rester sous la couette toute la journée, où y a des illuminations dans tous les coins ... Et  quand il neige, c'est encore mieux. Il faut avouer que ces dernières années, la neige était devenue rare, et ça m'avait bien manqué...

Mais là il neige depuis plus de deux jours, pour de vrai, c'est tout blanc, et ça fait plaisir :)
Enfin... J'avoue que c'est la première fois que je suis confrontée à la neige en ville, et c'est quand même bien moins agréable qu'à la campagne ...
Les trottoirs sont sales et glissants, les transports en commun débloquent... Et il faut dire qu'après m'être tapée Croix-paquet / Jean Macé à pieds hier soir (si vous êtes pas de Lyon, regardez sur un plan pour évaluer la distance que ça représente ^^), je m'enthousiasme un peu moins devant les jolis flocons...

Marie et moi avons failli nous casser la gueule une bonne dizaine de fois chacune. Descendre les escaliers de Croix-Rousse fut certainement l'une des épreuves les plus difficiles. Sans gants, je ne pouvais même pas me tenir à la rampe qui était recouverte de neige, et on a dû descendre toooooout doucement ces longs escaliers, en riant comme des gamines...
Puis après deux ou trois dérapages contrôlés sur les trottoirs, on décide de longer les murs, là où le sol n'est (presque) pas mouillé.
Moi : C'est bon Marie, ça glisse pas ici, on peut y aller !
J'avance d'un pas décidé, et manque de ma casser la figure dans la seconde qui suit...
Marie : Ah voilà ! T'as baissé ta garde, faut jamais baisser sa garde !!
Moi : Ouais, je le sentais trop venir en plus !

Et le pire dans ces moment-là, c'est qu'on se sent seul ... on regarde les gens autour, et personne n'a l'air d'avoir autant de mal à rester debout que nous.
Moi : Marie... T'as pas l'impression que les autres ils glissent pas ??
Marie : Mais si ! Je comprends pas ! Oh putain regarde, ceux-là ils courent !
Moi : Mais ils vont tomber !

Et non, ils ne sont même pas tombés. Ces quatre jeunes, qui courent et qui rient en toute insouciance pendant que nous on galère , on marche au ralenti, on se tient l'une à l'autre  où aux poteaux qu'on trouve sur notre chemin... Et eux ils courent...

Marie : Mais COMMENT ils font ?
Moi : Ca doit être un truc que seuls les "blonds" peuvent faire...
Marie : Ouais c'est clair ! "Allez hop hop hop moi je fais mon petit footing sur le verglas, y a aucun souci"
Moi : "J'vois pas où est le problème, franchement quoi, ça n'a rien de compliqué..."
Marie : "Il suffit juste de trouver le bon équilibre pour pas tomber..."
Moi : Ouaiiiis, faudrait le proposer à Gad !!

Et nous revoilà à rire comme des gamines, à moitié parce que c'était vraiment drôle (si si), à moitié parce que c'était les nerfs quoi... On avait les pieds congelés, tellement congelés qu'on pouvait même plus bouger ou sentir nos orteils ...  Quoi qu'on fasse, NOUS on glissait tous les dix mètres... Un vrai miracle qu'on soit arrivées entières !

Du coup, j'ai plus tellement envie de mettre le nez dehors, maintenant ... ^^  Cet après-midi je vais surement au parc avec mon chéri, et je pris pour que le bus n'ait pas été supprimé, parce qu'il est HORS de question que je remarche aussi longtemps dans le froid, sous la neige et sur les trottoirs qui glissent...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'avoue, t'avais raison ! Mais bon c'est joli quand même... :)
L
Tu vois! TU VOIS! Je t'avais dit que la neige était maléfique à LYON!<br /> <br /> Et que ça GLISSE >.<<br /> <br /> <br /> *Trauma*
Anecdotes
Publicité
Anecdotes
Albums Photos
Publicité