04 août 2010

J'aime toujours autant les soirées d'été !

Le mois de Juillet est passé vraiment très vite, et j'ai un peu oublié de venir raconter mes mésaventures ici.

Pour résumer rapidement, il y a eu le retour tant attendu dans les Landes, les fêtes de Tartas, avec une soirée géniale et une autre plutôt décevante (trop chaud, trop fatiguée, trop la gueule de bois...), ensuite la plage, le sport, le repos... Un 14 juillet en famille. Les fêtes de la Madeleine...  Deux jours chez Audrey, Johan et bébé Owen =).  Des soirées copines avec Laurie. Un retour d'une semaine à Lyon, en train de nuit (bordel, je m'y ferai jamais...). Toy Story 3 et Inception au cinéma =D . La réinscription en L3. Le message de Laure m'apprenant qu'elle part à Paris à l'école Louis Lumière (et elle le mérite ! =) Mais elle va me manquer... AVEC QUI JE VAIS FAIRE MES EXPOSES MOI, HEIN ?? ^^)

En vrac, voilà...

Et samedi dernier, fêtes d'Hagetmau ! Là, je vais m'y attarder, parce que ce fut une soirée tout à fait mémorable.

Arrivée sur place vers 21h. On trouve vite un endroit relativement calme pour garer les voitures, pas loin d'un coin d'herbe pour planter la tente, mais assez isolé pour éviter qu'on se fasse emmerder toutes les minutes.
Parce que nous avions décidé de fiare un apéro ENTRE FILLES, ce qui veut dire : loooongues heures de papotages, confidences et potins en tout genre. Et quand je dis en tout genre, j'exagère pas, ça peut aller de "Non mais ce mec c'est un connard par excellence quoi, ça doit être horrible d'être amoureuse d'un mec comme ça" à "Han, qu'est ce que j'aimerais pas accoucher par césarienne, ça me ferait trop peur" en passant par "Estelle ton rhum est dégueulasse je sais pas depuis combien de temps tu l'as, mais...". (m'en fous, j'aime pas le Rhum).

La début de soirée a donc duré loooogntemps, et ce fut bougrement agréable. Nous n'étions que trois, Marion, Laurie et moi, confortablement installées entre deux voitures, étalées sur une vieille couette, avec pour compagnie cacahuètes, vodka, get, rhum, jus d'orange, jus de pomme, orangina indien, orangina rouge (plus on a de diluants, mieux c'est^^), cigarettes et verres en plastiques. Parfait, quoi.

On était tellement bien que les gens nous enviaient clairement. Dès que quelqu'un passait devant nous, il s'arrêtait, béat d'admiration devant notre installation.
"Oh, mais vous êtes trop bien calées les filles ! La couette et tout, c'est trop bien ! Vous nous payez un verre ?"
Ah ben non... Il ne faut JAMAIS interrompre un moment aussi intense de papotage entre filles... Du coup on les a fait déguerpir les uns après les autres.

Et puis à 1h, on s'est quand même décidées à partir et à rejoindre la fête. Presque à regret au départ, parce qu'on était quand même trop bien, mais finalement le reste de la soirée s'est révélé tout aussi génial.
Bien éméchées, on arrive à la fête et on danse, on chante, on boit encore (de la vodka, même si OUI JE SAIS ça me fait mal à la tête...)...
Laurie a la patate (j'aiiime quand Laurie est comme ça), elle répète "oh la... je suis saoule. Complètement." Je lui dis oui, moi aussi ! Elle se penche, ramasse une poignée de confettis tout blancs sur le goudron, et bam ! me les lance à la figure. Et c'est parti pour une bataille de confettis ! On saute partout, on se cache derrière les gens, on s'en met dans les cheveux, dans le décolleté... On rigole comme des gamines. De la pure régression :)

Ca a été dans ce genre là toute la soirée. On a retrouvé des gens qu'on connaissait, et l'un d'eux nous a offert une bouteille de punch VERT. Très intrigant ce truc... Combien de fois dans la soirée on m'a demandé :
"C'est quoi que tu bois ?
-C'est du punch.
-Mais c'est vert !
-Bah je sais, doit y avoir du kiwi dedans, j'sais pas moi...
-Allez, tu m'prends pour un con.
-Mais nan, j'te jure ! C'est du punch, ça a vraiment goût au punch ! Tiens, goûte !"


Ah, c'te bouteille, elle en a vu des vertes (c'est le cas de le dire^^) et des pas mûres au cours de cette soirée.
Alors qu'elle est encore à moitié pleine, quelqu'un la prend des mains à Laurie, la jette par terre et donne un coup de pied dedans. Bien sûr, Laurie n'a pas l'intention de l'abandonner, elle lui court après, la ramasse et revient vers nous en râlant :
"Héééé c'est pas gentil ça quand... OH putain, elle est percée !"
Le liquide vert s'échappait par un tout petit trou et Laurie, morte de rire, s'est mise à asperger tout le monde, se servant de la bouteille comme d'un pistolet à eau.
"Maiiiiiis je suis pleine de punch et de confettis, maintenant !!"

Mon T-shirt blanc trempé et tâché de vert, les bras et les mains tout collants, les cheveux et le soutien-gorge pleins de confettis... On a la classe ou on l'a pas !

La soirée a duré comme ça jusqu'à 4h du matin, et s'est terminé sur Waka Waka et René la Taupe...
Il est l'heure d'acheté à mangeeeeer ! Oui, mais Tételle s'était déjà enfilé un américain une heure avant, et là, la vue et l'odeur de la mayonnaise lui collent la gerbe... Heureusement, le simple fait de m'être éloignée de la boustifaille et d'avoir respiré un peu d'air frais m'a fait reprendre mes esprits.

Et le temps de manger, le temps de retourner à la voiture, le temps de discuter encore, le temps de monter la tente et d'y installer nos sacs de couchage... On s'est couché à 6h du mat'.
Et le lendemain, j'étais sensée aller faire la journée à Bayonne. Euh... Non. J'annule.
Et j'ai bien fait, vu la gueule de bois monumentale que je me suis payée !

En tout cas, soirée MEMORABLE, il en faut d'autres des comme ça, PLEIN d'autres.
Merci les filles :)

Posté par tetellecasta à 16:33 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur J'aime toujours autant les soirées d'été !

    Haaaaan Poupette, tu vas me manquer aussi =(

    Mais tu viendras, on ira à Disney!

    Posté par Laure, 04 août 2010 à 18:54 | | Répondre
  • Aaaah, j'ai mis du temps à répondre, mais c'est pask c'est tellement bien résumé que j'ai mis du temps à trouver quoi ajouter : TOUT est dit
    Merci, merci pour tout <3 <3 <3
    Je t'aime tellement !

    Posté par Laurie, 18 août 2010 à 19:11 | | Répondre
Nouveau commentaire