01 mars 2011

Oh, stayyyy foreeever young... Before paradise lost, and innocence gone

85577665

Tételle tient toujours ses promesses !  (Du moins quand elle le peut ^^)

Et figurez-vous que samedi soir, je me suis faite un petit peu remonter les bretelles par mon cher Jeremy parce que je ne l'avais jamais cité dans ce blog.

Alors, d'abord, je tiens à dire FAUX, parce que tu étais là à la soirée barbec' qui a tourné au fiasco (voir article du 15 Juillet 2008), et ensuite je dis VOILA, ce sera chose faite dans quelques instants, puisque je m'apprête à écrire un article sur nos soirées lyonnaises, où tu tiens un rôle majeur, mon choupinou :)

Tout le monde le sait, ici presque tous les week ends, voir deux fois par semaine pour les plus courageux (ou les moins raisonnables, ça dépend comment on voit les choses^^) c'est fiesta et compagnie. Selon le schema habituel, on commence la soirée chez quelqu'un, d'habitude plutôt chez moi (mais maintenant que les hôtesses de l'air ont un appart et des voisins pas chiants, on en profite aussi ), et ensuite on migre vers un pub ou un bar dansant, selon nos envies du moment.
Toujours selon le schema habituel, la soirée commence de manière très calme, on boit une ou deux bières en parlant sereinement de tout et de rien, de manière parfois même très sérieuse... Il nous est même arrivé de parler politique et religion, c'est vous dire !
Mais peu à peu, ça commence à déraper. Les bières sont laissées de côté pour le Get, la Vodka et/ou le Whisky. Les sujets sérieux sont oubliés, vite remplacés par les élucubrations de Jeremy qui rêve de s'asseoir sur le chiffre 4 et d'aller chasser le Nazgul en Nouvelle-Zélande, au rire de Marie dont on ne se lasse toujours pas, aux imitations de Beyoncé et aux chansons Disney.

Et aux jeux à boire ! VOILA, finalement, la cause de tout. On aiiiime les jeux d'alcool. Faut l'avouer, ça permet de se prendre des bonnes tranches de fou rires (et de picoler plus vite, aussi, mais on va dire que c'est avant tout pour rigoler ... ^^). 

Le Dixit, tout le monde connaît...
Le Jeu du Roi, tout le monde commence à connaître aussi, on l'a appris à plus ou moins tout le monde...
Et le NOUVEAU jeu du Roi, avec des règles de fou-fou qu'on a trouvé sur Internet. Celui-là, la première fois qu'on l'a expérimenté, c'était pas glorieux... A même pas 21h, on était tous sur le balcon à se plaindre "Faut prendre l'air, là... Attend... Non mais attend t'as vu l'heure qu'il est ?? Putaiiiin c'est que le début de la soirée, comment ça se fait qu'on soit déjà dans cet état-là ???" On s'le demande... Ce jeu est abominable, du coup il a pas fait long feu finalement, ça fait un petit moment qu'on a laissé tomber.
Mais le plus marrant, finalement, dans ces jeux-là, c'est quand on doit inventer de nouvelles règles. On essaie souvent de faire dans l'original, et on se retrouve parfois avec des scènes du genre :

Jeremy : A chaque fois qu'on doit boire, on doit trinquer à une personne connue TRES moche.
Anthony (plusieurs tous plus tard) : Allez... A Charlotte Gainsbourg !
Tout le monde : QUOI ???
Moi : Mais elle est pas moche...
Jeremy : Ben non attend, elle est belle Charlotte Gainsbourg !
Antho : Ben moi je la trouve moche...
Jeremy : Bah oui mais la règle, c'est de dire quelqu'un qui est VRAIMENT moche, qui est connu pour sa mocheté !! Faut pas faire en fonction de tes goûts personnels !
Antho : Bah je sais pas... Elle est quand même moche, Charlotte Gainsbourg...
Jeremy : Mais non mais elle est pas CONNUE pour sa mocheté ! Je sais pas moi, Brigitte Fontaine par exemple !

Ou bien :

Jeremy : A chaque fois qu'on doit boire, on doit dire un réplique de film culte, ou de pub, ou d'humouristes, ou tout ce que vous voulez de culte...
Jade : Vouuuuus ne passez paaaaaaaas !
Marie : Un soleil rouge se lève... Beaucoup de sang a dû couler cette nuit... 
( Oui on aime bien le SDA, c'est Jeremy qui déteint sur nous)
Moi : Why soooo serious !
Jeremy : J'ai dit qu'on avait droit aux pubs ou autres aussi hein !
Marie : Amora, par amour du goût...
Moi : Mais QUI a accroché ce Kandisky dans ma salle de bains ???
Marie : Heureusement il y a Findus ! Fiiiindus...
Moi : Elle est pas belle la vie ?
Marie : On se lève tous pour Daaaanette ! 
Moi : Ce bon bain m'a fait du bien !
Marie : Ouahhh, tu fais super bien le chat...
Et tellement d'autres encore...

Et aussi :

Moi : On change tous les prénoms !
Alors là y a des variantes, ça peut être des simples échanges de prénoms entre nous, mais aussi des noms totalement tirés par les cheveux, ou bien des noms de personnages Disney... J'ai eu tellement de noms différents à cause de ce jeu ! 

Et la dernière en date :
Mélodie : A chaque fois qu'on boit, on doit faire des bruits d'animaux.
Jeremy nous a tenté un chameau sympathique, Jade nous a fait une MAGNIFIQUE imitation du corbeau, Antho s'est inspiré de Doudou pour faire le chat, et je me suis difficilement essayée au moustique, mais c'était pas terrible...

Bref, vous l'aurez compris, avec ces jeux faut pas avoir peur du ridicule.

Mais encore, ça, ce n'est que la première partie de la soirée !
Direction le métro, ensuite, pour aller en ville. Sur le trajet, parfois on se met à parler anglais (parce que quand on est bourré, OUI, on est bilingue), parfois on chante des chansons Disney et les gens nous suivent toujours SEULEMENT sur Hakuna Matata, et un fois on a même eu droit à un lancer de sapin, cet hiver, avec Richard et Martin... 
Et dans le métro, on continue, et on essaie SURTOUT de faire rire Marie, parce que c'est fendard de voir la tête des gens autour... Alors je sors des blagues débiles parce que Marie a un humour débile (mais j'lui en veux pas, j'ai le même^^) : "Eeeeeeh, c'est quel animal qui fait Toin Toin déjà ?? Hein ?? C'est... C'est le TANARD !!" "Hiiiiihihihiiiiihiiii"
Bingo, Mission Accomplie ! 

Et dans le bar ensuite... On ne se contrôle plus ! Enfin, moi si, toujours, mais y en a certains... Je ne vise personne, bien sur :p
C'est à ce moment-là que Chris nous rejoint, parce que oui mon pauvre chéri travaille le samedi soir, je sais c'est bien triste... Mais ne vous en faites pas, il se rattrape bien comme il faut, en enfilant quatre ou cinq pintes en un temps très limité et qui le rendent, au final, dans un état bien pire que le nôtre... ^^

Et après quelques heures, on rentre dormir. En pleine nuit, plus de métro, plus de sous pour payer le taxi. On se tape une demi-heure de marche. Mais ça passe toujours très vite, surtout quand Jeremy sort son IPod et qu'on écoute les chansons Disney en chantant à tue-tête dans la rue :) Une fois on nous a jeté des oeufs, bon, peut-être qu'on chantait un peu trop fort... XD

Voilà ce que sont nos soirées en général ! La plupart du temps, elles sont géniales, bon des fois elles foirent, mais ça reste de l'ordre de l'exception :) 
On en profite, on s'amuse, on picole, parce qu'on sait que viendra un moment où faudra peut-être qu'on se calme... XD

Mais ça c'est pas pour tout de suite... 

Posté par tetellecasta à 19:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Oh, stayyyy foreeever young... Before paradise lost, and innocence gone

Nouveau commentaire