Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes
1 juin 2007

Mes derniers jours au lycée Victor Duruy...

Ballerines_Ay_bis

(Pour voir les photos de ces deux journées, elles sont dans l'album photo "souvenirs du lycée")

Je me revois lorsque j'étais en Seconde... Les tous premiers jours... J'avais été séparée de mes amies, j'étais dans une classe que je détestais, dans un internat où je ne connaissais personne, et je me disais "C'est pas possible, je tiendrai pas trois ans ici".

Bah pourtant...
Voilà, aujourd'hui c'est (presque) fini.


(cet article sera long, j'ai énormément de choses à dire et à raconter)


J'ai toujours cru que quitter ce lycée serait une chose très facile et que j'en serai plus qu'heureuse. Que ce serait la fin de la dépendance aux parents, le début de la liberté et de l'autonomie.
Ben finalement je me rends compte que, même si j'ai hâte de partir et de découvrir plein de nouvelles choses, quitter ce lycée n'a pas été la chose la plus facile que j'ai jamais eu à faire. Autrement dit, ce fut bougrement triste.
Certes ce n'est pas tout à fait fini, j'y repars lundi pour la semaine de révision, mais quand même...
Enormément de choses ont pris fin ces jours-ci.

Dernier cours d'anglais spé aux côtés de ma Clémie
Dernier cours de philo, dernier cours de litté, dernier cours d'espagnol, dernier cours d'histoire... Bref derniers cours quoi
Dernière nuit à l'internat avec Clémie, Eugénie et Marine
Dernier dîner et petit déjeuner au self avec elles
Dernier bal de l'internat
etc.

Et il s'en est passé des choses durant ces derniers jours !!

D'abord deux ou trois vaines tentatives de bizutage de la chambre voisine... Elles ont échoué, il faut croire que certaines filles ne comprennent pas ce genre de blague^^ C'était vraiment pas méchant en plus, on avait des idées bien pires que ça !

Ensuite le bal de l'internat en l'honneur de Maïté Bets, la CPE de Duruy depuis 30 ans, qui part à la retraite... Une manifestation simulée contre son départ, un chant repris en choeur par tous les internes, un cadeau offert à notre CPE et quelques larmes de sa part... Sérieux, Duruy sans Maïté ce sera plus Duruy ^^

Ensuite un bal, quelque peu ennuyeux il faut l'avouer, durant lequel plusieurs élèves se sont pris une murge phénoménale (même que moi pour une fois j'ai été sage^^). Trois d'entre eux se sont faits choper et ont été virés de l'internat définitivement haha, j'te jure ces jeunes...!
Nous sommes ensuite remontées dans notre chambre pour terminer la partie de Trivial Pursuit DISNEY que nous avions commencé durant la première heure d'étude. J'ai encore gagné héhé, et les filles de ma chambre ont sorti des conneries monumentales ! (à croire que je suis la seule sensée parmi nous !^^)

quelques exemples :

Eugénie : Comment appelle-t-on le petit de la biche ?
Marine : ben... Bambi !
(la réponse est "un faon", pour ceux qui croiraient vraiment qu'on appelle un Bambi le petit de la biche)

Clémentine, en brandissant un image tirée du Bossu de Notre-Dame : Qui suis-je ?
Eugénie : JOHN SMITH !
Euh... Ca c'est dans Pocahontas...

Marine : Pfiou, trop d'émotions !
Clémentine, perplexe : Des bossus .... ?!
Faut se laver les oreilles clémie ^^

Nous avons continué à jouer juqu'à 1 heure du matin (ouais pour le dernier soir on a décidé de jouer les rebelles et de ne pas se coucher à l'heure obligatoire haha).
Vers 2 heures et demie, on entend la porte de notre chambre s'ouvrir et se refermer furtivement. Nous ne savions pas qui c'était, nous avons cru qu'il s'agissait des filles de la chambre voisine, mais j'ai appris plus tard dans la journée que c'était Vincent, un jeune homme de ma classe, qui avait envie de venir me faire chier. Dommage, tentative vaine, je dormais à poings fermés !

A 6h30, réveil en fanfare, Pierre et ses acolytes sont passés dans tous les couloirs de l'internat en gueulant comme des dingues, s'il s'étaient arraché les poumons et détruit les cordes vocales ça ne m'aurait pas étonnée.

8h, cours d'histoire. Laurie sort de son sac quatre petis Lapins Ors de Lindt pour Audrey, Cynthia, moi et elle-même, et nous décidons de leur donner des noms. Ils ont donc été baptisé Oscar, Arthur, Bridélice et Zébulon, et les manger après leur avoir donné des ptits noms se révéla douloureux. c'est qu'on s'y attache à ces choses-là !

Puis concours de grimace entre mes trois collègues de classe, pendant que je tentais de dessiner le futur tatouage d'Audrey (qui s'est révélé être une oeuvre totalement ratée...). Audrey a alors essayé de loucher mais n'y arrivait pas sans baisser les paupières.

Audrey : Putain mais je ferme les yeux en fait !
Laurie, toujours autant perchée, qui ferme ses yeux : Mais attend... comment tu fais pour loucher avec les yeux fermés ?
LOL Laurie, c'était une hyperbole...

Ensuite, rassemblement de tous élèves, de tous les profs et de tout le personnel dans la cour pour faire une ovation à Maïté. Un discours, encore des larmes, de la musique, un paquito en plein milieu de la cour... Ce moment nous a donné les larmes aux yeux et nous a fait réaliser que la fin de l'année était bel et bien arrivée.
Dieu que ce fut une étrange sensation. Toute la journée j'ai été tiraillée entre deux sentiments, la tristesse et la joie, c'est vraiment bizarre de ressentir ces deux sentiments si opposés en même temps...

Après manger, nous nous sommes retrouvés au parc Jean Rameau pour un "petit" apéro convivial, dernier jour oblige. C'est ainsi que Laurie, Audrey, Cynthia et moi sommes parties nous installer devant l'auberge landaise, au fond du parc, et avons sorti vodka, martini et malibu.
Nous ont bientot rejoint Mathy, Fanny et Sara, puis Fiamenta et Clémence, Pierrick, et enfin Tiphaine et une amie à elle dont j'ignore le prénom.
Durant une heure, les conneries ont fusé, les discussions furent enjouées, les critiques sur quelques personnes de classe plutôt déplacées (mais assez méritées^^), les murs retapissés par nos dédicaces à la craie, et les verres se sont enchâinés à une vitesse effrenée (bordel je fais des rimes en plus !).

J'avais écris sur ma liste des 101 choses à faire en 1001 jours d'arriver en cours démontée. Et bien c'est chose faite ^^

En effet l'heure d'espagnol qui suivit fut des plus épiques (peut-être pas autant que le jour du fou rire à cause des "petits plaisirs solitaires", mais pas loin, n'est-ce pas audrey ?). Essayer de suivre un cours après un apéro plutôt arrosé, c'est super difficile. Surtout dans une langue étrangère. Je crois que sur les notes que j'ai prises, j'ai dû faire minimum deux ou trois fautes par ligne...

Au début de l'heure, j'essaie de prendre un air assuré, et, me trouvant au premier rang, j'affiche un grand sourir et tend au prof la carte que nous avons tous signé pour le remercier avant son départ à la retraire (ouais lui aussi, tous des vieux dans ce bahut lol). J'ai réussi à dire "Monsieur tenez, c'est pour vous de la part de toute la classe" sans cafouiller et sans laisser paraître les effets de l'alcool que j'avais ingurgité.

Sinon, Audrey m'a repeint le bras gauche avec son stylo plume, nous nous sommes pris quelques fous rires, je ne saurai même plus dire pourquoi, et Cynthia a envoyé chié Camille d'une façon monumentale (J'suis fière de toi Belette !).

"Nan mais Camille tu crois que j'suis conne ou quoi ? Attend s'te plaît sois franche c'est bon, arrête de balancer, moi j'te le dis, je te déteste tu vois, j'suis honnête. Et franchement tout le monde te déteste dans la classe, et je suis la seule à te le dire en face, alors s'te plaît !"
C'était quand même super drôle ! mdr

Bref.... J'aurais bien sûr d'autres choses à raconter sur ces derniers jours, mais si je m'attarde trop vous allez vous lasser et ne pas lire jusqu'à la fin. Donc c'est inutile.

Dans deux semaines le bac... Sans vouloir vous mettre la pression hein !


Article dédié à Ayé, Mamie et Belette, mes collègues et amies depuis maintenant pas mal de temps. J'vous aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Ma Tételle, <br /> C'est vrai que ce dernier cours d'espagnol était très drôle! Jme suis bien marrée avec Vincent, surtout quand Ma Belette a mis "la second choix" a sa place!mdr<br /> Je t'aime fort Ma Tételle.<br /> Aufait, il vit où Alladin?...
T
mdr ouaiiiis casablanca, c'était super drole ca aussi, j'avais oublié ^^<br /> Merci pour tous tes commentaires ma Clémie, j'te ferai plu jamais la réflexion, promiiiiis ! hihi
C
Comme j'étais sûre que t'allais me faire le reflexion sur mon blog!!je te laisse un commentaire :) parce que je suis une gentille fifille!!<br /> <br /> c'était bien marrant cette dernière soirée! j'en avais sortie un autre connerie pas mal bon même si j'ai honte tant pis!^^<br /> <br /> "Dans quelle ville vit Alladin?<br /> - Casablanca...."<br /> <br /> huuuummm huuuummmm!!! :D
Anecdotes
Publicité
Anecdotes
Albums Photos
Publicité