Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes
19 juin 2007

"Gardons notre âme d'enfant..."

Ca y est, je suis en vacances (YESS), ça y est le bac et le lycée c'est fini...
En route pour de nouvelles aventures.

Laurie ma chérie, ton article sur notre skyblog m'a fait réalisé à quel point le temps passe vite. C'est vrai qu'il n'y a pas si longtemps, nous étions encore des petites filles. Et ça m'a donné envie de faire un article sur cette période magique, l'enfance.


Estelle


Quand j'étais petite je jouais à des jeux assez étranges, surtout avec ma soeur (ce qui me mène à déduire que ma soeur est elle-même particulièrement étrange...).

Celui qui m'a le plus marqué est certainement le jeu du Sanglier, inventé pas ma soeur, Pauline et moi même.

Le principe :  c'est en fait une sorte de trap-trap. Pauline et moi étions les pauvres victimes qui devions échapper à ma soeur, dans le rôle d'un animal dangereux, le Sanglier. Etrange non ? Nous aurions pu choisir un loup, ou un animal "normal" pour ce genre de jeu, non non, nous on a choisi un sanglier, va savoir pourquoi ! ^^
Enfin bref, le Sanglier se cachait et nous courait après autour de la maison de Pauline. Je dois avouer que je garderai des souvenirs hilarants de ce jeu, ma soeur est vraiment terrorisante dans le rôle du Sanglier, j'vous assure !

Elle était aussi particulièrement pénible d'ailleurs, mais elle ne faisait que son devoir de grande soeur^^. Nous nous dispitions assez régulièrement, la plupart du temps pour des broutilles insignifiantes. Je me rappelle qu'un jour nous nous somes gravement crié dessus pour savoir laquelle de nous deux était la propriétaire d'une petite vache en plastique bleue... Ridicule hein^^

Et je me rappelle même la première fois où, par sa faute, j'ai prononcé un gros mot.
Je vous refais la scène  :

Je devais avoir environ 6 ans, j'étais tranquillement allongée sur le lit de mes parents, quand ma soeur arrive et s'affale sur moi, m'applatissant contre le matelas et me coupant la respiration.

Moi : Mariiiiiiiie va-t-en tu me fais mal !
Elle, morte de rire : Non je suis bien là !
Moi : Alleeeeeeez, laisse-moi, va-t-en.

Elle ne cède pas et se laisse aller de tout son poids sur moi malgré mes efforts pour la faire sortir. je m'énerve donc.

Moi : MARIE, va-t-en, allez t'es chiante !
Elle, choquée, se relève : Haaaaaaan t'as dit un gros mot, je vais le dire à Maman !


Les soeurs sont adorables entre elles à cet âge là...


Et je jouais aussi beaucoup à la Barbie. Vous avez toutes joué à la Barbie au moins une fois dans votre vie hein (rassurez moi j'suis pas la seule....?^^) ?
Vous savez, ces jolies poupées souvent blondes (pourquoi blondes d'ailleurs ? o_O), avec des gros seins, un gros cul, une taille toute fine, des bras qui forment un angle droit malgré tous tes efforts pour les déplier, et qui marchent toujours sur la pointe des pieds .... ? Tout le monde connaît les Barbies, de toutes façons, elles avaient un succès phénoménal. J'ai toujours rêvé de ressembler à une Barbie... Ah la vie est cruelle ^^

Toujours est-il que j'y ai joué pendant très longtemps, et que, on peut bien les critiquer, mais c'est grâce aux barbies que j'ai découvert la sexualité, ouais ouais ouais. Les petites filles mettent souvent Barbie et Ken dans un même lit, sans trop imaginer ce qu'ils y font, mais savent que ça s'appelle "faire l'amour". C'est déjà pas si mal ... ^^

Les enfants ont souvent des rêves adorables, banaux et irréalisables, mais adorables.
Par exemple, être chanteuse, danseuse étoile, se marier avec son Papa (cher complexe d'Oedipe...), être une sirène (ça c'était mon plus grand rêve, personnellement...) ou bien princesse de contes de fée.

En parlant de princesse, moi qui suis une éternelle fan des chefs d'oeuvre de Disney, quand j'étais petite mon disney préféré était La petite sirène. Sérieux, je le connaissais par coeur, je le regardais une fois par jour minimum, je récitais les répliques en même temps que les personnages, et je m'amusais à imiter leurs gestes.
Vous voyez le moment où Ariel découvre ses jambes, elle est assise dans l'eau, elle lève son pied et fait bouger ses orteils... Eh bien ce geste là je le faisais toujours en même temps qu'elle. Et un jour ma tante l'a remarqué, elle a ri et a dit
"Oh elle fait comme la petite sirène, c'est trop mignon"
Ouais, moi j'trouvais que c'était trop la honte, du coup j'ai arrêté... ^^
Bref, tout ça pour dire que j'ai grandi avec ce dessin animé, et qu'il me rappellera toujours mon enfance.


Et vous c'était quoi votre Disney préféré quand vous étiez petit(e)s ?


Mais la période de l'enfance se termine lorsqu'on rentre au collège. Là on se sent déjà ado, on est avec les grands de Troisième qui nous intimident et nous font peur, et on a envie de grandir vite, trop vite.
On tombe très vite amoureux quand on est au collège, ou plutôt devrais-je dire qu'on devient ridiculeusement accro à un garçon boutonneux de deux ou trois ans de plus que nous, et qu'on glousse lorsqu'il passe à deux mètres de nous.
Ouais, ça m'est arrivé, j'assume. En sixième j'avais jeté mon dévolu sur un dénommé Guillaume. Je ne lui avais jamais adressé la parole, mais je lui courais après. Bien sûr il m'a jetée, à plusieurs reprises même, tout en me traitant "d'intello coincée". 
Quelle heureuse période  -_-

Enfin bref, quatre ans plus tard, nous voilà au lycée, nous voilà de grands adolescents, et adieu la belle et innocente période de l'enfance. Y a vraiment des jours où j'aimerais avoir 7 ans de nouveau... Pas vous ? 
C'est cool la vie à cet âge là quand même, dommage qu'on ne s'en rende pas compte sur le moment ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
rooooo ouiii le sanglier !!! c'était vmt enorme !! et tu te rapelle aussi des barbies kan on forcé marie a faire le facteur pour kon puisse y jouer ... ^^ trop drole !<br /> au passage moi aussi j'adOoOre la petite sirene surtout le moment où ... mdr !! ca feait lontps !<br /> allez gros bisous ma puce !
L
Moi j'attends tjs mon prince charmant .... Sniiiif !!!!!<br /> <br /> --->> Princesse en mal d'amour, cherche âme soeur désespéremment ^^ <br /> (yééé on peut tjs tenter l'annonce sur internet non ?!)
Anecdotes
Publicité
Anecdotes
Albums Photos
Publicité