Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes
28 octobre 2007

Je suis de retouuuuuuuur !

Me voilà de retour dans les Landes pour une semaine, me voilà donc de nouveau devant mon ordinateur et je compte bien prendre le temps de rédiger plusieurs articles pendant cette semaine, parce que j'ai beauuuucoup de choses à raconter.

Tout d'abord, je me dois de vous dire comment je me sens par rapport à ma nouvelle vie.

J'ai eu peur d'en chier, de galérer à fond, de me sentir très seule et d'avoir au moins trois gros coups de cafard par semaine. Et tout le monde, je dis bien TOUT le monde était persuadé que j'aurais du mal à m'adapter. Ma mère pensait que je serais perdue au moins les quatre premiers mois, Audrey pensait que les premiers temps je l'appellerais en pleurs tous les soirs, Laurie pensait que je n'aurais pas la force nécessaire pour vivre si loin de mes amis et ma famille etc.
Bref, en les écoutant j'en venais presque à penser qu'ils s'attendaient tous à ce que je rentre au bercail en rampant au bout de deux mois, en disant que j'avais fait une terrible erreur et que je voulais rentrer chez moi.

Et bien... Non. Rien de tout cela ne s'est produit.

Je suis heureuse là-bas. Bien sûr, j'ai quelques moments de tristesse, de pénible solitude ou de pétage de plomb à cause des galères à la fac ou avec mon appart, mais je ne me plains pas d'être loin, ou pas souvent. J'aime cette ville, j'aime la vie que j'y mène. Certes je me sens un peu perdue par rapport à mes études parce que, comme vous le savez, tout ne se passe pas vraiment comme prévu (pas du tout, même...), j'ai été complètement découragée pendant quelques temps, mais ça va mieux. Je relativise. Je vais essayer de trouver un job, et de trouver des cours particuliers de photographie. Je retrouve petit à petit la motivation nécessaire pour ne pas me laisser abattre face aux difficultés, aux nouveautés, à tous ces changements qui m'ont toujours terrifiée. Je m'étonne moi-même je dois dire, et je suis fière d'affronter tout ça avec plus de facilité que je ne l'aurais imaginé. J'suis contente de moi :-)

Mais je dois avouer que les choses ne se passeraient certainement pas aussi bien si je n'avais pas Lui dans ma vie. C'est grâce à lui que je ne passe pas mes journées totalement seule, à l'écart de tout contact social. Quand je ne vais pas bien, que mes doutes et mes inquiétudes reviennent, il suffit que je lui en parle et il trouve toujours le moyen de me rassurer. Il a une vision de la vie tellement positive et insouciante que ça me donne toujours le sourire. J'oublie mes petits ennuis quand je suis avec lui, et s'il n'était pas là, les tourments de cette nouvelle vie prendraient des proportions démesurées.

Y a pas à dire, l'Amour ça fait voir la vie en rose ^^

Enfin voilà, tout ça pour dire que je suis heureuse en ce moment, ça fait plaisir =)

D'autres articles suivront pour vous raconter plus en détails ma vie à Lyon, parce que ce n'est pas de tout repos...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai compris.Mais je ne m'attendez pas à ce que tu te plantes, tu es beaucoup plus fortre que moi, beaucoup plus forte que moi d'ailleurs, et j'ai beaucoup plus confiance en ta capacité d'analyse, ta force, ta motivation qu'en al mienne.J'ai totalement confiance en toi pour que tu réussisses ton avenir, beaucoup plus qu'en moi.<br /> Je t'aime.
T
Non Chou, tu as mal compris ce que j'ai voulu dire, je sais très bien que tu m'as toujours soutenue, que tu m'as encouragée à partir, que tu t'inquiétais seulement et que tu aurait été là si ça s'était mal passé. Je n'ai pas dit que vous ESPERIEZ que je me plante et que je revienne, mais juste que c'était ce à quoi vous vous attendiez... Après ce n'était que l'impression que j'avais, ce n'était peut etre pas fondé !<br /> <br /> Je suis désolée de t'avoir blessée, je n'avais absolument pas l'intention de vous accuser de quoi que ce soit, d'insinuer que mes ami(e)s ne me soutenaient pas et souhaitaient que je me plante, ce n'est pas du tout ça, j'avais juste le sentiment que vous pensiez que je n'avais la force mentale nécessaire pour partir aussi loin de chez moi... <br /> <br /> Encore désolée, j'espère que tu comprends mieux maintenant ce que j'ai voulu dire. Je t'aime
C
dis donc jeune fille, je n'ai jamais espéré que tu rentrerais en pleurant, je pensais juste que ça allait être difficile, comme ça l'aurait été pour moi si j'avais du partir aussi loin, et j'avais surtout peur que ça ne se passe pas bien avec Chris, quand j'ai vu que c'était au contraire formidable j'ai été très heureuse et je suis très fière de toi.<br /> <br /> ça me blesse que tu penses sincèrement que j'espérais que tu te plante, car en tant qu'amie ça ne me serait jamais venue à l'idée, je pensais que tu savais que je te soutiendrais quoi que tu fasses.
Anecdotes
Publicité
Anecdotes
Albums Photos
Publicité