Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes
24 janvier 2008

La cuisine, tout un art...

Pour ceux qui ne seraient pas au courant (quoique je doute que ce genre de personne existe, étant donné que je le crie sur tous les toits…), mon Chéri est cuisinier.

À chaque fois qu’on me demande ce qu’il fait dans la vie, je suis toute contente de répondre « il est cuisinier », et je suis encore plus contente en voyant les réactions des gens, qui trouvent que j’ai beaucoup de chance d’avoir un copain cuisinier, parce que « ça doit être trop bien, tu dois vachement bien manger ! » Mouais, sauf qu’il ne cuisine pas souvent pour moi… Durant les deux premiers mois, je n’ai pas eu la chance de tester ses talents gastronomiques et m’en plaignais régulièrement.

Du coup maintenant, à chaque fois que je reviens des Landes, il me prépare un succulent dîner, avec bougies, musique, vins… La totale ^^ C’est génial.

Mais un jour...

Lui : Bon maintenant ça va être à toi de me faire à manger !
Moi o_O : Euuhh nan j’crois pas…
Lui : Oh allez, pourquoi ?
Moi : Parce que je suis super nulle, je te l’ai déjà dit, la cuisine et moi ça fait deux !
Lui : Ah c’est bien ma chance de tomber sur une femme qui sait pas cuisiner !
Moi -_- : Je peux pas savoir tout faire hein ! Puis t’as qu’à m’apprendre !
Lui : Ok, ça marche !

La semaine dernière, il me propose donc de profiter d’une soirée où il ne travaille pas pour mettre ce projet à exécution.

Moi : Ok, jeudi soir on cuisine ! Tu vas rire, j’te préviens…
Lui : Je vais te mettre la pression, tu vas voir, tu vas me détester après ça !
Moi : Je crois que c’est plutôt toi qui va me détester, il va te falloir beaucoup de patience !

Le jour dit, nous nous retrouvons donc dans l’après-midi pour faire nos achats, puis revenons chez moi pour préparer ce dîner qui se révéla tout à fait délicieux.

Il décide de commencer par faire cuire les légumes pour le plat chaud (parce que « c’est le plus long et comme ça pendant que ça cuit on peut faire autre chose et on ne perd pas de temps » ^^) et me donne pour mission de couper le chou-fleur.

Lui : Je vais pas te demander d’éplucher les carottes et les pommes de terre, quand même…
Moi : Pourquoi ? Ca au moins je sais faire !
Lui : Ouais, mais c’est le plus facile !
Moi : Oui ben justement…
Lui : Non non toi tu fais le chou-fleur, et moi j’épluche les légumes ! Alors, t’enlèves les feuilles d’abord, d’un coup sec, comme ça… Ok ?

Il me tend le couteau (un énoooorme couteau de cuisine avec une lame trèèèès tranchante).

Moi : Tu veux vraiment que je prenne ce couteau ? Ben dis donc, t’as pas peur…

Je m’en empare du bout des doigts, mal assurée.

Lui : Nan mais le tiens pas comme ça ! Regarde, empoigne-le bien, comme ça ! Voilà ! Maintenant coupe ! Euh attends, écarte un peu ton autre main, ce serait con que tu la coupes aussi…

-_-

Je coupe les feuilles une par une.

Moi : Et maintenant ?
Lui : Découpe le cœur, ça se mange pas.

Il me montre rapidement comment faire.

Lui : Ben voilà, t’y arrives très bien ! Mais donne de l’amour à ce que tu fais, ce ne sera bon que si tu donnes de l’amour !
Moi : Tu veux que je donne de l’amour à un chou-fleur ?!
Lui : Mais oui !
Moi : Euh ouais ben… Ok…

Une fois le chou-fleur coupé (j’ai plus l’impression de l’avoir assassiné que lui avoir donné de l’amour, m’enfin …), il me tend des quarts de pomme de terre et me montre comment les «tourner». Je suis son exemple. Résultat : la sienne ressemble à une petite pomme de terre ovale, la mienne à une petite pomme de terre difforme.

Lui : Ben ça va, tu t’en sors !
Moi : Mouais… Bizarrement la tienne est vachement mieux réussie que la mienne. ^^
Lui : Bah c’est normal, mais pour une première fois c’est pas mal !

C’est ensuite moi qui ai été chargée de faire la crème anglaise pour le dessert. Seul défaut : elle était trop sucrée… Mais c’est lui qui a mis le sucre hé hé !!

Enfin bref, une expérience vraiment sympa, moi qui n’aimais pas trop faire la cuisine, je commence à apprécier ! Faudra remettre ça, et quand je reviendrai dans les Landes, je vais tous vous épater hé hé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Anecdotes
Publicité
Anecdotes
Albums Photos
Publicité