Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes
14 juillet 2008

Recherche appartement désespérément !

Me voilà (encore) de retour, après deux semaines des plus mouvementées à Lyon en compagnie de ma chère soeur, de son namoureux et de mon namoureux. On a vécu tous les quatre en coloc' dans mon appart pendant deux semaines, c'était plutôt marrant ^^

Marie est donc venue à Lyon avec moi, d'abord pour revoir son chéri (qui, par un coup bas du Destin, s'est vu obligé d'aller en Belgique pour quelques jours juste après notre arrivée...) mais aussi et surtout pour trouver un nouvel appartement... Ce qui ne fut pas de tout repos !!

demenager


Le jour même de notre arrivée, après huit heures de trajet dans un train de nuit, nous avions déjà deux rendez-vous. Pour le premier, nous avons du aller à l'autre bout de la ville pour aller chercher les clés dans une toute petite agence, pour ensuite repartir dans le troisième arrondissement, où nous sommes allées chercher les clés d'un autre appartement, dans une agence située tout au bout d'une loooongue rue dans laquelle ne circule aucun bus, et qui ne se trouve à proximité d'aucune station de métro ou de tram. Bref vous voyez le truc, on a dû marcher, marcher, et encore marcher, sous un soleil de plomb qui plus est.

Nous voilà donc parties pour la première visite, dans l'appartement de la deuxième agence. On remonte toute la looongue rue (la rue Ney, un nom que je trouvais super fun au début... Maintenant je peux même plus en entendre parler !! ^^), puis on prend le bus, on marche encore, on trouve l'immeuble (super moche, soit dit en passant), on entre, on monte les étages, Marie sort les clés, ouvre le verrou du milieu...

Marie : Estelle, j'arrive pas à ouvrir...
Moi : Faut peut-être pousser plus fort ... Attends t'es sure que t'as bien tourné le verrou ?
Marie : Oui !
Bien... on ne s'énerve pas...
Marie : Attends mais les deux autres verrous là, ils sont fermés aussi !

Elle essaie de les ouvrir, mais rien à faire, les clés qu'on a en mains n'y rentrent pas. Gardant son calme, Marie appelle l'agence. Au début, la conseillère la prend pour une abrutie finie qui ne sait même pas ouvrir une porte, mais finit par comprendre qu'elle ne nous a pas donné toutes les clés.... Demi tour !! On repart à l'agence pour rendre les clés, sans même avoir vu l'appart.
Première visite très peu concluante, faire des kilomètres de marche pour se retrouver devant une porte fermée, c'est pas trop trop l'éclate, quoi...

Deuxième appart mieux, très beau très grand très pas cher, mais au cinquième étage sans ascenseur...
Nous sommes donc rentrées bredouilles.

Mais finalement tout est bien qui finit bien, au bout de trois jours nous sommes allées visiter un super appart, ça a été le coup de foudre, et leur dossier a été accepté rapidement. Mes parents ont donc dû venir depuis les Landes avec un fourgon de déménagement pour lui apporter ses affaires et ses quelques meubles...
Donc ça y est, ma grande soeur chérie commence officiellement sa vie à Lyon, dans un tout nouvel appart avec son chéri, et, qui plus est, dans un appart qui se trouve à moins de cinq minutes à pieds du mien !! =)) C'est cool hein ?


Sinon, quoi d'autre...
Ah oui, j'ai un petit chat !! Mon chéri a voulu me faire la surprise mais il a complètement et monumentalement raté son coup. Mais c'est une longue histoire, et de toute façon je l'ai déjà raconté à tout le monde... Donc pour faire court, ma petite chatounette s'appelle Douchka, elle est toute petite toute mignonne mais légèrement cinglée ^^ J'l'adore !

Publicité
Publicité
Commentaires
Anecdotes
Publicité
Anecdotes
Albums Photos
Publicité