Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes
22 septembre 2008

Joyeux anniversaire Tételle =)

Samedi 20 septembre ... Ha quelle belle journée, je m'en rappellerai !!

200132410_001

Cela faisait plusieurs jours, même plusieurs semaines, que se tramait un complot entre Marie et Chris... Des coups de téléphone que je n'avais pas le droit d'écouter, des messes basses, des petites allusions étranges... Bref, je savais qu'il allait se passer quelque chose, mais quoi ? Je n'en avais aucune idée...

Le Jour J, je me réveille tranquillement aux alentours de 9h30, et j'entends mon cher et tendre qui s'affaire déjà dans la cuisine, avec une certaine agitation. Je sais qu'il doit aller en ville faire un truc avec Marie, et apparemment il est un peu en retard.
Soudain, quelqu'un sonne à l'interphone. J'entends Chris qui décroche et indique que c'est au 7ème étage.

Moi : Chériiii c'est quiiii ?
Lui : Oh t'es réveillée ! Joyeux anniversaire mon amour ! Bon je dois y aller moi, t'ouvriras la porte ?
Moi : QUOI ?? Non non attends j'suis encore au lit, en pyjama, toute moche j'vais pas aller ouvrir !
Lui : Mais si !

Et il s'en va, sans rien ajouter. Deux secondes après, driiiing !
Moi : Putain il m'énerve, j'suis obligée de me lever !!
Je m'attache les cheveux en deux deux, histoire d'avoir un peu moins l'air de sortir du lit, et vais ouvrir. Une dame se tient devant la porte avec un énoooorme bouquet de roses rouges (19 exactement^^). Elle me le tend, je la remercie.
Un petit mot de la part de Chris accompagne le bouquet. "Sois prête à 13h".
Je vais dans la cuisine pour mettre les fleurs dans un vase, et j'aperçois sur la table mon petit-déjeuner, amoureusement préparé par mon chéri ; une chocolatine, un muffin aux myrtilles et un verre de jus d'orange m'attendent. Une merveilleuse journée commence...

A 12h, Chris revient. Je suis déjà prête, on a juste le temps de grignoter un petit quelque chose avant de rejoindre Marie en bas de chez elle. Elle doit nous amener quelque part... mais je ne sais toujours pas où ! Ca m'angoisse un peu je dois avouer, d'autant plus qu'ils essaient de m'embrouiller l'esprit. Pendant le trajet en voiture, je les harcèle de questions.

Moi : Allez, où est-ce qu'on vaaaa ?
Marie : De toute façon ça t'avancera pas à grand chose si on te le dit. On va dans un petit bled pas loin, Echalas. Ca t'avance hein ?
Moi : Euh ouais, non, pas trop... Mais... Ca fait peur ce qu'on va faire ?
Chris : Un peu oui, surtout que t'en as jamais fait, et moi non plus ! Il va falloir mettre des genouillères...
Marie : et un casque...
Chris : et une épée !
Moi : Ouais ok, vous m'dites n'importe quoi ! Vous êtes surs que je vais aimer au moins ??
Marie : Ben on sait pas trop, mais bon faut bien prendre des risques !

Arrivés à Echalas, ils cherchent et suivent les panneaux indiquant le "préjeurin"... Hum... Puis, quelques mètres avant d'arriver à destination, je vois un panneau sur lequel est écrit "Haras du pré jeurin", avec un joli cheval dessiné à côté.

Moi : Aaaaaah d'accooooord, ouais t'as raison il faut trop des genouillères !!
Marie : Bon, on aura réussi à garder le secret presque jusqu'au bout !!
Moi : Ouais, vous êtes des bons acteurs quand même hein !
Chris : T'es contente au moins ?
Moi : Bah ouiii évidemment, c'est trop bien ! On va faire une balade ?
Chris : Ouais, pendant 2h30.
Moi : Génial !!

Marie nous dépose, et repart. Elle nous laisse faire la balade en namoureux, et ce sont les parents de Chris qui viendront ensuite nous chercher.
L'odeur de cuir et de chevaux qui flotte dans l'air me colle un sentiment de nostalgie, et un petit brin de stress. Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas monté !
Mais finalement la balade s'est très bien passée, malgré quelques frayeurs... Shaggy, le cheval que je montais, a des pulsions assez contradictoires... Il marche au trot quand on lui demande le pas, et au galop quand on lui demande le trot... Et plus tu tires sur les rênes, plus il a envie d'accélérer ! o_O M'enfin il était choupinou quand même ! héhé.

Ca m'a fait un bien fou de monter à cheval, de retrouver ces sensations, et de retrouver le bien-être (malgré les courbatures) qu'on ressent après des heures passées sur le dos d'un cheval...
Bref, c'était une surprise magnifique!!  Merci mon chéri !!

Mais tout ne s'est pas terminé ici...

Après cette petite randonnée équestre, les parents de Chris nous ont amenés chez son grand-père, "soit-disant" parce qu'il fallait lui rendre visite, et pour prendre une douche... Bizarre...

Moi : Mais j'comprends pas, pourquoi on se douche ici et pas chez nous ?
Lui : Bah parce que comme ça en arrivant à la maison on aura le temps de tout préparer avant que els gens arrivent ! On gagne du temps !
Moi : Ouais... D'accord. Et ils arrivent à quelle heure, les gens ?
Lui : A 20h30. Ca nous laisse du temps ! Mais faudra pas trop traîner, j'ai pas envie d'être speed après.

Bon, je m'exécute, je fais ce qu'on me dit de faire... On prend la douche, on discute un peu avec son grand père, avec ses parents, puis on s'en va. Là, première surprise, les parents de Chris viennent avec nous. Bon j'étais pas au courant, et je trouve bizarre qu'ils viennent aussi tôt, mais c'est cool, ils vont pouvoir nous aider à préparer !
Dans l'ascenseur, le silence s'installe. Je les observe avec attention, parce que je sens bien qu'il se trame encore quelque chose. Tous les trois ont la tête baissée, évitant soigneusement de se regarder, un petit sourire sur les lèvres... Ca sent la surprise à plein nez !

Je sors de l'ascenseur, ouvre la porte de l'appart' (déjà la porte n'est pas fermée à clefs...) et là... La lumière s'allume et...

Jérémy le landais : SURPRIIIIIISE !!! Ouais ok merci les gars, j'suis un peu tout seul là !!!

L'appartement est décoré de plein de ballons et de serpentins dans tous les sens (une idée à Marie, je suis sure !), des cadeaux, des toasts et des coupes de champagne sont posés sur la table, et tous les gens (ou la plupart) que je connais à Lyon sont là. Je dis bonjour à tout le monde, tout sourire, et Chris commence à servir le champagne.

Marie : Tu y attendais à ca ?
Moi : un peu j'dois avouer, surtout dans l'ascenseur, Chris avait un petit sourire qui vous a un peu trahi !
Marie : Roh quel boulet çui là !
Jérémy D : Bon allez on attend un discours !
Chris : Oui allez, porte un toast !
Moi, toute rouge : Maiiiiis non, j'aime pas ! Personne m'écoute à par vous trois de toutes façons !
Jérémy D : Mais si ! Allez, UN DISCOURS !!!

J'ai finalement clos le sujet en vociférant : "Merci à tous d'être là, et à la vôtre !"  Ouais pas très recherché tout ça m'enfin on m'en voudra pas hein !!

Et la soirée put commencer.

Marie et Chris ont vraiment sorti le grand jeu. Que des bonnes choses à manger, et s'il vous plaît, un vin différent pour quaisment chaque aliment !! Du champagne pour commencer, un blanc pour le fois gras façon tatin, un autre pour les crevettes et le saumon, un autre pour le gâteau final (au chocolat bien entendu !)... Et j'ai même dû souffler les bougies ! hihi j'ai adoré !

Niveau cadeaux, j'ai été gâtée !!! D'abord la balade à cheval... Mon homme me connaît vraiment, il savait que rien ne pouvait me faire plus plaisir que ça, c'était l'un des plus beaux cadeaux qu'on m'ait jamais fait (ex aequo avec mon chien, quand j'avais dix ans^^). Et puis plein de bijoux (bracelets, collier et boucles d'oreilles), une magnifique tunique, et une imprimante photo ! Et niveau imprimante, s'il vous plait, c'est le must, le tip top du high tech, du haut de gamme, le dernier cri, bref ! Ils ont mis le paquet.

Et cette magnifique journée d'anniversaire m'a (presque) fait oublier que je l'ai fêté loin de mes parents, et des ami(e)s landais... M'enfin, il en aurait quand même fallu beaucoup, BEAUCOUP plus pour que leur présence ne me manque pas. J'ai pensé à vous les copains, beaucoup beaucoup :) Merci d'avoir pensé aussi à moi même si j'suis loin !

Et merci à Marie et Chris pour toute cette superbe organisation et toutes ces preuves d'amour ! J'ai de la chance :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
super l annif , c t bien simpa , jme suis bien amuser av vous , com dab , bon le coup du bar ou yavai pas d alcool fort :s , ca a tt casser mais ds l ensemble c t genial , encor joyeu annif tetelle , bizous a vous :D
Anecdotes
Publicité
Anecdotes
Albums Photos
Publicité