Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes
2 novembre 2009

Potins potins...

200025227_001


J'adore mes coupines, je passe des moments merveilleux avec elles quand je reviens dans les Landes, mais y a des moments où j'ai l'impression qu'elles vivent dans un monde parallèle où tout n'est que ragots et potins ^^

Déjà, Laurie a une aptitude incroyable à parler avec quelqu'un et écouter en même temps ce qui se passe à côté.
Un jour, on était au restaurant juste toutes les deux, on discutait de tout et de rien, parce qu'entre copines on n'est jamais à cours de sujet de conversation. A la table d'à côté étaient assis deux hommes auxquels je ne faisais pas tellement attention. Jusqu'à ce qu'ils se lèvent pour aller fumer une cigarette.

Laurie : T'as vu le mec à côté de moi ? Il est super beau, non ?
Moi : Ah bon ? Non j'ai pas fait attention.

Laurie : Si si, tu regarderas, je crois qu'il est vraiment bien... Je crois que c'est des hommes d'affaires.
Moi o_O : Qu'est-ce qui te fais dire ça ?
Laurie : Bah d'après ce qu'ils disent...
Moi : T'as écouté leur conversation ?
Laurie : Oui !
Moi : Mais comment tu fais ? On a pas arrêté de parler depuis qu'on est là !
Laurie : Ben je sais pas, j'écoute, c'est tout...
Moi : Mais ils parlaient de quoi ?
Laurie : Oh ben ils parlaient de ça... Et puis ils ont dit ça...  Le mec à côté de toi il est marié je crois, mais l'autre je sais pas...
o_O

Et c'est toujours comme ça, Laurie me parle, Laurie m'écoute, mais elle a un radar surnaturel, son cerveau est capable de suivre et de comprendre deux conversations en même temps, je trouve ça admirable.

Du coup, elle est toujours au courant de tous les potins, et leur passe-temps favori, à Clémentine et elle, c'est de se raconter les dernières nouvelles, et surtout, critiquer. Mais vraiment hein, c'est plus fort qu'elles ^^

Pas plus tard que samedi, nous étions toutes les trois assises dans les tribunes du stade de rugby de Tartas (grand moment, le match de rugby du week end ^^), et Laurie me racontait un potin datant de l'an dernier, mais dont je n'avais jamais entendu parler. Ca donnait à peu près ça ... :

Laurie : Non mais c'est pas possible que tu l'aies jamais entendu, j'ai passé un mois à le raconter à tout le monde !
Moi : Ah mais je t'assure, on me l'avait jamais raconté !
Laurie : C'est dingue.. Bon alors en fait elle est venue me parler sur msn un jour et je lui ai demandé ce qu'elle faisait maintenant, si elle continuait la fac ou pas....
Clémentine : Oh Laurie regarde, c'est la fille qui était enceinte... ben il est où son bébé ?
Laurie : Ah oui c'est bizarre...
30 secondes de fixage de la fille en question....
Laurie : Bref! Oui donc je lui ai demandé ça, et elle m'a répondu qu'elle avait arrêté et qu'elle cherchait du boulot...
Clémentine : Oh t'as vu, c'est (je sais plus qui) qui a fait (je sais plus quoi) !
Laurie : Ah oui !
30 secondes de fixages du mec en question, + quelques commentaires...
Moi : Et donc ?
Laurie : Ah oui ! Donc apparemment elle a trouvé ce boulot qui allait peut-être marcher, et je l'ai revue cet été et... Oh !
Moi : Quoi ?
Clémentine : Han !
Laurie : T'as vu, Machin il vient jusqu'ici pour faire un bisou à sa copine ! Alors qu'ils se voient tout le temps, ils vivent ensemble et tout ! Nous les nôtres ils viennent pas nous en faire, tu peux être sure...
Clémentine : Elle est pas si moche que ça en fait sa copine.
Laurie : Ouais, c'est vrai...
La fille en question se retourne.
Les deux en même temps : Ah si, en fait si !
Moi -_- : Bon ! Et donc ? Laurie ?
Laurie : Ah oui ! Bon et donc apparemment son boulot marche bien, elle est contente...

Bref, voilà, vous aurez compris... Avec mes copines, c'est radio ragot !

J'aime bien aussi quand elles parlent de quelqu'un que je connais pas ... :
Moi : C'est qui cette fille ?
Laurie : Machine !
Moi : Machine qui ?
Clémentine : Machine Truc !
Moi : Non je vois pas qui c'est !
Laurie : Mais siiiiii, elle a couché avec Machin ! Tout le monde le sait !
Moi : Ouais... J'ai dû en entendre parler...

Ah la la... Et forcément, comme je reviens tous les deux mois... J'en loupe, des potins, et ça m'en fait un paquet à entendre et à retenir quand je suis là !  Et vu que je suis un peu du  genre perchée, je peux facilement oublier ou même ne pas entendre certaines informations ... C'est pas facile tous les jours ! ^^


Le prenez pas mal cet article hein, les filles, j'vous aime ! Vous seriez beaucoup moins drôles sans vos potins et votre esprit critique ! :p
Vous me manquez déjà ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
N'empêche Tételle je remarque que t'as oublié certaines choses....c'est pas la première fois qu'on te fait la remarque! Qu'est-ce qu'il t'arrive?????? Ta mémoire d'éléphant s'efface...t'as plus qu'une mémoire d'un petit éléphanteau maintenant.... :D
E
lol "par moments" vous vivez dans un monde où tout n'est que potins, mais pas tout le temps ^^ Mais quand c'est le cas, c'est puissant ... !! ;)<br /> Oui c'est vrai, j'ai pas parlé du BG, j'y ai même pas pensé ! pourtant c'est vrai que niveau discrétion c'était pas trop ça ^^
L
MDR !!!!!!<br /> Je pleure presque de rire à lire ça...<br /> Bon après, bonjour la réputation c'est clair, et puis t'es une grosse vilaine de dire qu'on vit dans un monde où tout n'est QUE potins !!!!!!<br /> Bon après c'est clair que cet article est très drôle... Mais jme fais preque peur ^^<br /> <br /> Me tarde déjà vous revoir.... Enfin surtout toi Tételle, pask Bounine jla vois souvent, elle passe chez moi presque tous les weekends à peu près ;)<br /> <br /> Gs bisous les nanas, je vous aime !<br /> <br /> PS : Pas un mot sur le BG de samedi (I...m), pourtant ac lui, zéro discretion !!!!
E
lol t'inquiètes ma clémie, a part mes amis proches, y a pas beaucoup de gens qui lisent ce blog ^^ Et puis tu as surement remarqué que je ne cite aucun nom, donc on peut pas savoir sur qui vous balancez ! ;)
C
Je le prends pas mal du tout! Par contre...faut éviter de raconter ce genre de trucs Tételle chérie...tu nous fais une belle réputation là..On était assez discrète jusque là...c'est foutu maintenant!!<br /> Et t'as oublié de dire que le fille qu'on a cru plus enceinte, l'était toujours en fait!mdr
Anecdotes
Publicité
Anecdotes
Albums Photos
Publicité