Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes
10 décembre 2009

La fac et ses réjouissances...

Les partiels sont terminés depuis mardi soir, et je suis presque en vacances, pour plus d'un mois =D.
Voici venu le temps de parler une peu de mon semestre. D'ailleurs je ne parle jamais de la fac dans ce blog, c'est dommage...

71560140

 

J'aime bien la fac, finalement. Surtout cette année. Pas de grève (enfin pas encore...), un emploi du temps enfin complet qui ne me permet plus de pratiquer le glandouillage professionnel un jour sur deux, et puis le fait d'avoir une classe plus stable... Tout ça fait que, même si je râle souvent, j'aime bien y aller ! :)
Parce que, oui, j'aime râler ... Un cours à la fac sans un "J'ai faim/j'ai soif/j'ai chaud/j'ai froid/j'ai envie de faire pipi/ce prof est nul/ce cours est nul/j'veux rentrer à ma maisooooon", c'est pas un cours normal ^^. Laure et moi sommes même devenues des pros du râlage, et quoi qu'elle en dise, non, je ne la surpasse pas à ce niveau là ! ;)

D'ailleurs, pas plus tard que mardi, j'ai eu une crise de râlage intensif. Juste avant le partiel d'Arts et Représentations, j'ai commencé à me plaindre.

Moi : Pff, j'ai pas envie d'y aller... en plus j'ai froid !
Laure : Ah ça y est, tu recommences à râler !
Moi : Attends ça faisait longtemps !
Laure : Ouais... Hier ?
Moi : Pff c'est pas vrai...
Sophie : Tu râles souvent ou quoi ?
Laure : Elle fait que ça !
Moi : Non, je râle pas TOUT LE TEMPS, mais c'est vrai que quand ça me prend, c'est puissant...
Laure : On peut dire ça !
Moi : Pff j'ai pas envie d'y aller... Bon d'accord, j'arrête, promis !
Johanna : Eh les filles, on est pas dans cette salle !
Laure : Ah bon ??
Johanna : On est en K115, c'est écrit sur la porte ! Le prof est pas là, c'est quelqu'un qui va nous surveiller !
Moi, en suivant les autres vers le bâtiment K : Pff mais c'est loin le bâtiment K ! Franchement il est nul ce prof, même pas capable d'être là pour les partiels... il a que deux ou trois cours dans la semaine, faut pas abuser quoi !Puis ça va me perturber d'être dans une autre salle !!!
Laure : -_-
Moi : Bon je sais, je recommence à râler, mais attends, LA j'ai une bonne raison.
Laure : D'accord, vas-y défoule-toi !
Moi : Non mais c'est bon, j'ai dit tout ce que j'avais à dire :)

Bon j'ai encore fait quelques commentaires après ça, il faut l'avouer...
Il faut avouer aussi que ce prof est bizarre, il est très soporifique pendant ses cours, mais il est aussi particulièrement drôle. On est nombreux à sérieusement se demander "Mais qu'est ce qu'il prend comme drogue ce prof ?? Je VEUX la même !!". En effet, il a l'air constamment sur un petit nuage, à regarder autour de lui avec un sourire niais de béatitude, à nous lancer des heureux "Bonjouuuuuur" alors qu'on s'est déjà vu le matin... Il a l'air de tout juste se réveiller alors qu'il est 18h passées... Il pose des questions un peu étranges... Bref. Il a l'air de planer 24h/24, et on aimerait tous savoir son secret...^^

A part ça, la fac, c'est aussi passer de longues minutes avec Laure à s'interroger sur les mystères cachés de l'architecture des bâtiments... A ce demander, vraiment, si ceux qui l'ont construit n'avait pas fumé la même chose que l'autre prof...

D'abord, le mystère de la salle BS01.
Un jour, au début du second semestre, l'an dernier...
Laure : Estelle, j'ai un problème, j'ai un cours de Méthodologie en salle BS01, mais je sais pas où elle est, j'arrive pas à la trouver !
Moi : Elle est pas indiquée ?
Laure : Ben si, mais même quand je suis les indications, je la trouve pas ! Cette salle N'EXISTE PAS !
Moi : C'est pas possible !
Laure : Attends, je te montre... (Elle m'entraîne en bas du bâtiment B). Regarde, là y a un panneau qui dit que la salle BS01 est par là... Sauf que par là... y a les toilettes, et rien d'autre.
Moi : Ouais, j'pense pas que ce soit ça...
Laure : Alors après je me suis dit, peut-être que c'est en haut des escaliers, et en effet, y a un autre panneau en haut ! Mais quand tu longes le couloir, tu tombes sur une porte qui mène dehors... et y a RIEN D'AUTRE !
Moi : C'est bizarre, en effet...
Et après avoir passé un long moment à chercher cette p***** de salle dans tous les recoins possibles et imaginables du bâtiment B, nous avons fini par abandonner, pour apprendre quelques jours plus tard que pour accéder à cette salle, il fallait effectivement passer par le couloir qui menait dehors, puis descendre des escaliers, et enfin se retrouver devant une porte totalement isolée, dans un endroit totalement improbable.

Mais si encore ce n'était que ça...
Autre mystère :
Vous voyez, ces boîtes magnétiques accrochées au mur pour ouvrir les portes des salles avec les cartes des profs (je sais pas si j'me fais bien comprendre)...? Et bien dans un couloir du rez-de-chaussée de ce même bâtiment B, il y a une boîte sur le mur, sans porte à ouvrir. Elle est là, toute seule perdue au milieu de ce grand mur jaune, une petite lumière rouge clignotant sur le devant... Sans aucune utilité. Notre théorie sur la question est qu'elle permettrait d'ouvrir une porte secrète dissimulée dans le mur, derrière laquelle un tueur en série aurait éventuellement planqué des cadavres...

Et enfin, le mystère de l'interrupteur de la salle B134. Tout au fond à droite de cette salle, là où Laure et moi nous installons habituellement, nous avons remarqué lors de nos nombreuses rêveries qu'il y avait un interrupteur près du plafond, au-dessus d'une porte. Je me demande bien quand même quelle peut être l'utilité d'un truc pareil... Nous n'avons personnellement pas d'avis tranché sur la question ...

J'aurais encore pas mal de choses à raconter sur la fac, mais je vais m'arrêter là. Peut être une autre fois!
Tout ça pour dire que j'aime bien, et que ça va quand même me manquer, pendant un mois ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je râle pas autant que TOI! =D<br /> <br /> Ha! La fac, ses mystères, ses aberrations... Notre Christian adoré, la salle bunker!<br /> <br /> On ne s'ennuie pas au moins^^
Anecdotes
Publicité
Anecdotes
Albums Photos
Publicité