Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes
20 octobre 2008

Le Rire de Marie®

Vous connaissez bien sûr tous ma soeur Marie, ainsi que son universel et mémorable "rire de bourrée", n'est-ce pas ? Ce fameux rire que l'on a tous entendu, qui met à lui seul l'ambiance dans une soirée... On ne peut pas s'empêcher de rire aussi en l'entendant, c'est un rire pour le moins communicatif ^^ Bref, ce rire, on l'adore !

Et samedi dernier, lors d'une soirée mémorable quoi que légèrement foireuse,
Marie eut la fantaisie de partager son rire avec toute la communauté lyonnaise...!! Bon peut-être pas TOUTE, j'exagère hein, mais en tout cas avec les quelques lyonnais présents dans la ligne de métro D entre 22h30 et 23h...

Plantage du décor :
Samedi soir, Christophe et moi avons réunis quelques amis et amis d'amis dans notre appartement pour un petit "apéro dinatoire", avant d'aller nous perdre au fin fond du 9° arrondissement pour aller voir un concert de punk dans lequel jour le groupe du mari de la cousine de Christophe (ça y est, tu le vois venir le coup foireux, là ??). Sont présents Marie, Jérémy, Alexia, Sophie, Richard, Franck et Lydie. La soirée démarre tranquillou, on boit on mange on rigole, jusqu'à ce que sonne l'heure du départ. Chris part en voiture avec Jerem Alexia et Sophie tandis que nous autres prenons le métro.

Nous grimpons dans la rame. Nous nous faisons rapidement remarquer, nos esprits étant quelque peu échauffés par les effets des boissons alcoolisées... Surtout Richard, qui, une gande bouteille de Heinekein à la main, gigote, parle fort, et surtout, porte autour de la tête une écharpe noire qui relève ses cheveux en une moumoute informe et mollassonne et lui donne un air légèrement ridicule.

Moi ( à Marie ) : Je te parie que quand le métro va partir, Richard va se casser la gueule !
Marie :
Ah oui, c'est sûr !

Le métro démarre... Boum ! Richard titube et se mange le dossier des places assises. Et là...

Marie : HIHIHIhihihihihiii !
Moi :
Oh non...

Et si. Marie a éclaté de rire, Richard Franck et Lydie s'y mettent aussi, l'encouragent à rire encore, et Marie continue de plus belle. Les gens nous regardent bizarrement, et j'entends quelques commentaires derrière moi.

Une fille : Putain non mais c'est quoi ce rire ??
Une autre : Ah mais parce qu'elle rigole là ??
Moi : Oui oui... Elle rie !
L'autre :
Oh je croyais qu'elle imitait les freins du métro !!

Bref ! Marie se calme petit à petit, le trajet continue plus calmement, jusqu'à ce que Lydie ait la merveilleuse idée de chuchoter à Marie : "Eh, regarde trois rangs plus loin, y a le record du monde de nez !!"
Et c'est reparti, Marie rie, les gens la regardent ahuris, et la fille de toute à l'heure s'exclame : Hé, hé! Comment tu t'appelles ? Marie ? Ok vas-y Marie, rigole, rigole, s'te plaît !"
Gnééé
Marie :
Ah ben c'est pas sur commande hein !

Enfin bref, vous voyez, le rire de Marie a encore fait sensation ! ^^ D'ailleurs tu devrais déposer une marque ... Le Rire de Marie® enfin tu vois le genre ! ^^

Voilà pour la petite anecdote de la soirée, j'ai peu la flemme de raconter la fin un peu foireuse, désolééééée ! Peut-être un autre jour :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Anecdotes
Publicité
Anecdotes
Albums Photos
Publicité