Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes
9 janvier 2009

Quelques jours entre copines ...


DSC_0246

(Pauline n'étant pas présente sur la photo, je préciserais donc que c'est elle qui l'a prise, et que je la remercie parce qu'elle est trooooop bien !! )

J'ai fait tellement de choses pendant les deux semaines passées dans les Landes qu'il me faudrait des jours entiers pour tout raconter... Je vais donc me contenter des deux jours particulièrement mémorables passées avec Marie, Laurie et Pauline à Fabian, dans les Pyrénées.
L'organisation de cette petite excursion fut des plus compliquées, mais après de nombreuses péripéties et des heures de négociations acharnées, nous sommes finalement parties le Lundi soir aux alentours de 18h, Marie et Pauline dans une voiture, Laurie et moi dans une autre (oui, il nous fallait deux voitures parce que Marie allait rester là-bas plus longtemps que nous, et de toutes façons, vu la tonne de choses que nous avions à amener, cela s'est révélé indispensable...).

 

Pour expliquer rapidement les choses, nous allions dans une petite maison appartenant à ma famille, où une dizaine d'amis de Marie et Jeremy se trouvaient déjà. La maison n'ayant que deux chambres, ils en avaient donc transformé une en grand dortoir pour nous laisser à nous quatre la plus petite, où il n'y a qu'un seul grand lit.

 

Dans la voiture, Laurie et moi avons commencé à discuter de l'organisation de notre réveillon.
Laurie : Alors finalement Carine toi et moi on va dormir chez ma Tatie, ok ?
Dans ma tête, en deux secondes : Carine Laurie moi = trois, donc trois dans le même lit c'est possible, donc pas besoin de matelas gonflable, donc...
Moi : HAAAAN C'EST PAS VRAI !!!
Laurie : Quoi quoi quoi, keskiya ??
Moi : Je crois qu'on a oublié de prendre le matelas gonflable...
Laurie : Non, tu rigoles! Mais comment on va faire ?
Moi : Attends j'appelle Pauline.

 

Pauline : Oui ?
Moi : Oui, en fait j'ai un doute affreux, est ce que tu peux demander à Marie si elle a pensé à prendre le matelas ?
Pauline : ... Euh, Marie ? Dis moi que t'as pensé à prendre le matelas !!
Marie : Haaaaaan !!!
Pauline : Bon ben j'crois qu'on l'a oublié.
Moi : Merde, comment on fait ?
Pauline : On va arriver à Pau dans pas longtemps, on va s'arrêter au Leclerc pour en acheter un, on a pas vraiment le choix...

 

Et cet arrêt au Leclerc nous a retardé de plus d'une heure. Oui, parce que déjà, nous avons rencontré quelques difficultés à trouver un matelas gonflable en cette fin de mois de décembre (Oh il en reste qu'un !! Mais il est ouvert c'est bizarre... Bah peut-être qu'il était en exposition ! Laurie, on est en DECEMBRE !! ^^) , ensuite parce que nous avons réalisé qu'on avait toutes faim... Nous avons donc fait un petit pique-nique sur le parking du Leclerc (super fun...), puis alors que nous allions repartir, Marie réalisa qu'il fallait qu'elle prenne de l'essence, mais Marie a galéré comme pas possible, puis en repartant Marie s'est trompé de route, bref !
Nous sommes finalement arrivées à Fabian aux alentours de 22h, alors que nous aurions dû arriver à 21h. On peut dire que nous sommes des filles très ponctuelles et très organisées...

 

Nous sommes donc entrées dans la maison pour dire bonjour aux personnes qui étaient déjà là. Je les connaissais tous plus ou moins soit de vue soit d'après les descriptions de Marie, exceptées deux filles blondes archi-blondes qui, selon nos sources, étaient "la copine de Benamou et une copine de cette copine"... Bien.
Nous ressortons chercher nos bagages.

 

Laurie : Eh Estelle... Elle sont très très blondes, non ?
Moi : T'es bête...
Laurie : Quoi c'est vrai !
Moi : Toi t'es blonde à l'intérieur ma chérie !
Laurie : Eeeeh t'es trop vilaine !
Moi : Mais je rigole ! Tiens, regarde les étoiles comme elles sont belles !
Laurie lève les yeux au ciel genre petite fille émerveillée, puis réalisant que je me moquais légèrement, s'indigne : "Mais arêêêête t'es méchante !"
Je t'aime ma chérie :)

 

Une fois toutes nos affaires à l'intérieur, nous nous sommes assises à la table et avons commencé à discuter alors que tous les autres partaient déjà au lit, éreintés après leur journée de ski. Seuls restèrent avec nous Chip et Go (ce sont des surnoms hein ^^).
Chip : C'était pas trop long le voyage ?
Marie : Non ça va, c'est passé assez vite.
Pauline : Ouais, surtout qu'on a passé la plupart du temps à chanter ...
Moi : Oh Marie a mis ses vieilles cassettes ? Elles sont énormes, hein ? ... Avec Laurie on a fait que parler !
Laurie : Ouais. Oh et on a vu un truc bizarre aussi ! Vous avez pas vu les filles, en arrivant vers St-Lary, un gros truc qui clignotait en haut d'une montagne ?
Marie : Non on a pas fait attention.
Laurie : C'était super joli, mais je me demande ce que c'était ! J'pense que c'était peut-être une gros bonhomme de neige avec une guirlande autour !
Go : Ok, rien que pour ça je regrette pas de ne pas être allé me coucher !!
Moi : C'était bien trop gros pour que ce soit un bonhomme de neige !
Laurie : Mais non mais pas du tout, c'est tout à fait possible !
Après vérification, ce "bonhomme de neige scintillant" s'est avéré être l'arrivée du téléphérique de St-Lary... On va dire que Laurie était fatiguée ce soir-là ^^

 

Nous sommes finalement parties nous coucher, après une tentative vaine de gonflage de matelas (le gonfleur électrique n'avait pas été assez chargé...) et après avoir déterminé notre mission du lendemain : avec laquelle des deux blondes (la petite grosse ou la grande maigre^^) sort Lilian, dit Benamou.

 

Le lendemain matin, Marie Pauline et moi sommes parties en Espagne pour acheter alcool et clopes, laissant un peu de solitude à Laurie qui voulait en profiter pour réviser.
La route pour aller en Espagne est assez tortueuse, pleine de lacets (ouaiiis Pauline a appris un nouveau mot !), et plus nous montions, plus la couche de neige sur les bas-côtés était épaisse. Les paysages étaient vraiment magnifique, et j'ai maudit le fait d'avoir oublié mon appareil photo.
Moi : C'est vraiment trop beau, la neige est immaculée c'est génial.
Sur le trajet du retour :
Pauline : Woaw, la neige est toute lisse, c'est trop beau !
Moi : Oui, c'est ce que j'ai dit tout à l'heure...
Pauline : Aaah c'est ça que ça veut dire, "immaculée" !
Ouais, Pauline a appris un deuxième nouveau mot ! ^^

 

Le reste de la journée fut des plus éprouvants : assises autour de la table (d'où nous n'avons pas bougé jusqu'aux alentours de 17h), nous avons :
-mangé de la soupe avec des croûtons :)
-bu du thé
-bu du jus d'orange
-fumé quelques clopes
-et surtout, joué à la BELOTE !!

 

Effectivement, journée éprouvante.
A 17h, histoire de bouger quand même un peu, nous avons décidé d'aler faire un tour à St Lary. Et nous avons attéri... Dans une crèperie, où l'on s'est empiffré de crèpes grandes comme ça, et où nous avons... joué à la belotte, oui encore et toujours !!

 

De retour à la maison, nous avons laissé les autres (qui entre temps étaient revenus du ski) manger ensemble, nos estomacs étant encore alourdis, et nous avons passé notre temps à... Boire du Martini, papoter, et observer les gens. Parce que, n'oublions pas notre mission, hein !!

 

Soudain, je vois le visage de Pauline se figer, sa bouche s'ouvrir, ses yeux s'agrandir. Elle chuchote : les filles, j'viens de voir un truc qui m'a choquée !!
Moi : quoi, quoi, dis nous ?
Elle vient s'asseoir à côté de moi et me chuchote : Je crois qu'il sort avec les deux à la fois...
Moi : Naaan, sérieux ?
Laurie : Quoi, quoi ?
Moi : Pauline croit qu'il sort avec les deux à la fois ?
Laurie : Quoi ??
Pauline et Marie les avaient effectivement vus se faire un câlin à trois, et Lilian aurait fait un bisous sur la bouche aux deux, l'une après l'autre (mais elles n'étaient pas sures à 100% que le bisou à la grande maigre était effectivement sur la bouche...).
Ce fut donc notre sujet principal durant tout le reste de la soirée. Nous les avons espionnés, épiés, surveillés...

 

"Il vient d'embrasser la petite, ça j'en suis sure ! .... Attends, je fais semblant de te parler et en fait je les regarde ! Non mais tout à l'heure il s'est enfermé dans la salle de bain avec la grande, c'est quand même bizarre ! han mais regarde, il la prend par la main !... Elle va sur ses genoux !!!"

 

Cette enquête était quand même interrompue par un autre problème d'actualité... Le problème de Marie : Je pars ou je reste ??
Marie : Mais si je pars je vais pas voir mon chéri, et j'ai envie de le voir ! Mais si je reste je vais regretter de pas avoir passé beaucoup de temps à la maison, et j'aimerais bien revoir des gens de Dax !
Moi : Pèse le pour et le contre !
Marie : Mais c'est pareil des deux côtés !
Moi : Attends j'ai une idée, je vais te faire la technique de Phoebe dans Friends !
Marie : c'est quoi ?
Moi : Je te pose des questions avec deux choix à chaque fois, et tu me réponds le plus vite possible ok ?
Marie : Ok !
Moi : Blanc ou noir ?
Marie : Noir.
Moi : Chocolat ou café ?
Marie : Café.
Moi : Montagne ou mer ?
Marie : Mer
Moi : Bordeaux ou Lyon ?
Marie : Lyon...
Moi : Tu restes ou tu pars ?
Marie : Je pars ! Ouais non mais ça marche pas ton truc, je dis le deuxième choix à chaque fois !
Moi : Mais t'es nulle, faut réfléchir un minimum ! Je trouvais ça bizarre aussi, que tu choisisses Lyon... ^^ Bon alors, on continue : Pantalon ou jupe ?
Marie : Jupe !
Moi : Arrête de dire le dernier !! Droite ou gauche ?
Marie : Gauche.
Moi : Tu restes ou tu pars ?
Marie : je pars.
Moi : Tu pars ou tu restes ?
Marie : Je reste !
Moi : C'est bon, laisse tomber ...

 

Une fois couchées, nous avons continué à parler du problème Lilian-les blondes. Pauline émit l'hypothèse que la grande pourrait être la soeur de Lilian... ça expliquerait pourquoi la petite n'est pas jalouse de leur relation, et pourquoi cette situation n'a l'air de choquer personne à part nous ...
Lasses de ne pas savoir le fin mot de cette histoire (et surtout, très, très, très curieuses...), nous avons décidé de descendre pour en parler avec Chip et Go, qui étaient les seuls encore debouts.
Mais finalement, ils ne nous ont pas beaucoup éclairé. Ils n'ont fait que rire, se moquer légèrement de notre curiosité, tout en nous assurant qu'ils n'en savaient pas plus que nous, si ce n'est que la grande n'était absolument pas la soeur de Lilian.
Nous sommes donc reparties nous coucher, la tête en forme de point d'interrogation ^^

 

Le lendemain, à croire que les Destins étaient de notre côté, nous aperçûmes à peine levées, abandonné à côté de l'évier, .... UN PORTABLE OUBLIE !! Et, ô chance ! Ce téléphone appartenait à l'une des blondes (la petite grosse). En fouines dignes de ce noms, nous l'avons fouillé de fond en comble, messages reçus, messages envoyés, photos etc.

Et nous avons donc compris que la petite était la copine officielle de Lilian (ça on le savait déjà plus ou moins), et que la grande était une fille très proche de Lilian, et l'autre était jalouse d'elle et a donc voulu la rencontrer pour que cette situation lui semble "normale"... Bizarre quand même, puisque les deux blondes avaient l'air d'être les meilleures copines du monde...

Bref, cette histoire était très bizarre, et nous a voulu de nombreux fous rires...

Nous sommes finalement reparties toutes les quatre le même jour (mais pas à la même heure)...

Séjour inoubliable avec vous les coupines, à refaire !!

Et je terminerai avec cette phrase mythique de Marie : "Mais Go il est gentil, il est toujours heureux !!"

Hihihi

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oooh chérie MERCI pour tout ça, rien de tel ke se souvenir de ces 2/3jours pr rire un bon coup !!!!<br /> Ct génial, trop génial, je veux ke tu le fasses TJS le petit résumé de nos péripéties :):)<br /> <br /> je t'aime, et merci pour tout !<br /> <br /> (et t'as vu, je montr SUPER bien le ptit cado bleu ac mn doigt hein, et c mm pas fait exprès !!)<br /> <br /> " je suis dooouuuce !! "
Anecdotes
Publicité
Anecdotes
Albums Photos
Publicité