Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes
18 juillet 2009

Première soirée à la Madeleine... Pas de la tarte

J'ai toujours considéré les fêtes de la Madeleine comme faisant partie des meilleures fêtes de l'été. J'avais jusqu'à ce jour passé des soirées absolument mémorables dans cette petite ville de Mont-de-Marsan, comme peut en témoigner l'article du 31 juillet 2007...

Seulement voilà, une fois n'est pas coutume, la soirée de vendredi soir ne fut pas tellement à la hauteur de nos attentes. Je vais m'efforcer d'en rapporter les évènements avec humour et détachement, bien que sur le moment, ça m'a beaucoup moins amusée...!!! -_-

 

L'apéro commença chez Yannick assez tardivement. Vodka, Whisky, bières, chips et pizzas, discussions, boutades et rigolage, bref un début de soirée tout ce qu'il y a de plus banal et de plus agréable...
Jusqu'au moment où Papouze et Yannick commencèrent à enfiler cul-secs sur cul-secs, bien décidés à se mettre une "race monumentale"... et sous l'effet de l'alcool, il devinrent rapidement les "mecs les plus débiles qu'on n'ait jamais vus" (dixit Thomas) ^^...
Se jeter l'un sur l'autre, par terre, sur le lit, ou contre les murs leur semblèrent manifestement le jeu le plus hilarant du monde. Après quelques supplications de jeunes filles sensées ("Arrêtez vous allez vous faire mal!!" "Ca suffit là, vous voulez pas vous calmez un peu ?" etc.), Clémentine et moi avons décidé de laisser courir, préférant ne pas trop leur prêter attention.

La table basse s'effondra sous leur poids, plusieurs chaises volèrent au milieu de la pièce et se cassèrent... Les deux abrutis continuaient leur bagarre "amicale" dans un bordel incommensurable. Sylvain se mêla vite à la partie, et voilà nos trois compagnons qui se roulent sur le lit, s'étranglent, se tapent, se donnent des coups de pieds, s'attrapent les couilles, et j'en passe. Débiles quoi !

Dépitée, je propose à Clémie de m'accompagner dehors fumer une cigarette, histoire d'échapper à la folie environnante.

Clémie : Je vais faire pipi, je te rejoins après.
Moi : Ok ça marche je t'attends dehors.

Je m'installe face à la baie vitrée restée ouverte et assiste de loin au déchainement des garçons. Soudain, Yannick attrape Papouze par le cou, et regarde dans ma direction. Quelques mètres à peine nous séparent.

Yannick : Eh Papouze, on court dehors et on se jette dans la sapinette ok ??
Papouze : Ca marche !
Moi : Ca va pas non ??
Yannick : Estelle pousse la table s'te plaît !
Moi : Non laisse tomber, j'pousserai pas la table et j'me pousserai pas non plus.
Yannick : Alleeeeeez Tételle s'te plait pousse la table, juste un peu pour qu'on se prenne pas le bord !
Moi : NON j'vais pas vous laisser vous jeter dans la sapinette, vous allez vous faire mal ! Puis Yannick tu vas avoir des problèmes si tu l'abimes !
(J'y peux rien, c'est dans ma nature d'être raisonnable, mais la prochaine j'essaierai pas de les raisonner, chacun sa merde ! )
Papouze : Pousses -toi Tételle !
Moi : Non mais laissez tomber moi je bouge pas ! Vous allez quand même pas me foncer dessus ?!

Eh ben... Si. Tout est allé très vite, j'ai pas compris grand chose à ce qui m'arrivait... Je les voyais parler à Sylvain, et je pensais qu'ils avaient abandonné l'idée. Mais non, ils se sont mis à courir, bras dessus bras dessous, et m'ont foncé dessus. Je me suis retrouvée par terre, la main écorchée, la jambe endolorie, et Yannick à moitié sur moi. Je me suis alors promis de ne jamais plus leur tenir tête...

Moi : Putain Yannick CASSE TOI !!

Il s'exécute et je le vois deux secondes plus tard les jambes dans la sapinette, le haut du corps étalé par terre, et un Papouze mort de rire à côté.

Moi : Vous êtes vraiment stupides ... !!
Clémie : Viens dedans Estelle, laisse les.

Dix minutes plus tard, Yannick se plante devant moi.  Je lui jette un regard-qui-tue spécial Tételle ^^
Yannick : Ca va ?
Moi : NON
Yannick : Qu'est-ce qui a ?
Moi : Vous m'avez fait mal.
Yannick : Ah bon ?
Moi : Ben oui, ça va pas de me foncer dessus comme ça ??
Yannick : On t'a foncé dessus ?
-_- Eh ben dis donc ça te fait pas du bien l'alcool hein !
Moi : Ben oui t'es bête ou quoi ?
Yannick : Mais t'es tombée ?
Moi : o_O Oui je suis tombée oui !! Et j'ai mal à la main et à la jambe !
Yannick : Oh mince je suis vraiment désolé, tiens je te fais un bisou sur la main et un autre sur la jambe, ça va mieux ?
Moi : -_- Nan mais ça va hein, j'ai pas SI mal que ça hein, mais vous êtes méchants de m'avoir fait tomber...
Yannick : Vraiment désolé, on n'a pas fait exprès.
Moi : Bien sûr oui, j'étais juste devant vous, faut être con pour pas m'avoir vue !
Yannick : Tu fais la tête ?
Moi : J'suis juste un peu énervée.
Yannick : Ok bon on va arrêter de faire les cons... Papouze ! Viens allez on arrête, on a fait mal à Tételle !

Ah ben c'est pas trop tôt !!

Nous partons finalement à la fête dans une ambiance plutôt joyeuse malgré les circonstances ... ^^
On retrouve des gens, on discute on rigole on s'amuse, tout va bien.

Clémie : J'accompagne Sylvain à l'appart, on va ranger les cartes de crédit. Je t'appelle quand on revient et tu me dis où vous êtes ok ?
Moi : Ok, à tout à l'heure ! ... Bon allez les copains on bouge ? Vous voulez aller où ?
Thomas : On essaie d'aller au Havana ?

Une fois tout le monde d'accord, on part, on se suit tant bien que mal à travers la foule, mais au coin d'une rue, plouf ! plus de Papouze et plus de Yannick ! Ils se sont perdus. Bien, vus qu'ils m'avaient déjà saoulé au préalable, je préfère rester avec Thomas et des copines qu'on a retrouvé plutôt qu'aller les chercher.
Une quinzaine de mètres avant d'arriver au Havana, une averse s'abat sur nous. Les gens courent dans tous les sens pour essayer de s'abriter, et nous faisons de même. On se précipite au Havana, mais il est déjà bondé. Les filles réussissent à se glisser sous le auvent pour échapper à la pluie mais Thomas et moi restons en dehors, et la pluis redouble d'intensité à chaque seconde.

Moi : Thomas viens, on peut pas rester là, on va trouver un autre endroit pour s'abriter !
J'en avais effectivement repéré un en arrivant qui aurait pu faire l'affaire.

Je cours, Thomas me suit, mais je le vois soudaint s'arrêter contre un mur, au-dessus duquel un minuscule bout de toit le protège à moitié de la pluie.
Thomas : Viens là Tételle !
Moi : Mais non c'est nul, suis moi y en a un là qui est beaucoup mieux !

Je m'y précipite. Deux jeunes hommes s'y trouvent déjà et me regardent en souriant. Je suis dégoulinante.
L'un d'eux : Ca va ?
Moi : Pff ouais ... j'suis trempée ! Putain il est où Thomas ?
L'autre : T'as perdu quelqu'un ?
Moi : Ouais il m'a pas suivie, fait chier.

Je m'assois à côté d'eux, essayant tant bien que mal d'essuyer mon visage. Eh ben, déjà que j'suis un peu malade, ça va pas arranger les choses...
Le mec à côté de moi me tend un joint allumé.
Lui : Tu fumes ?
Moi : ...... Ouais...
Bon en temps normal, non, je ne fume pas ça. Mais là, vu les circonstances, pourquoi pas hein ! Au point on j'en étais ...

Je discute avec eux un moment, ils sont sympas, on se rend compte qu'on a des connaissance en commun (dieu, que le monde est petit !), puis, enfin, la pluie s'arrête. Ils repartent faire la fête de leur côté, et je pars chercher Thomas et les filles du mien. Mais SURPRISE, Thomas n'est plus sous son petit abri pourri. Je vais jusqu'au Havana, pleine d'espoir, mais les filles n'y sont plus.

Ok. Rester calme. Je suis toute seule. Ok c'est pas grave, j'ai mon portable, pas de panique. PUTAIN ILS SONT OUUUUU ??

Mon portable sonne, c'est Yannick. Le bruit est trop important autour de moi, j'entends rien, je crie, il crie, et je finis par comprendre qu'il est au Cactus. Super, c'est à l'autre bout de la ville. Tant pis, j'y vais. Sur le chemin j'envoie un message à Clémie pour savoir où ils sont, lui dire que j'suis toute seule et que je vais au Cactus. Je traverse les rues tant bien que mal, toujours un peu (beaucoup) paniquée. Au passage, on m'invite à danser, on me touche les cheveux, on me touche les fesses, et je les envoie tous chier sans modération, de plus en plus énervée.

Quel con ce Thomas d'être parti sans moi !! C'est n'importe quoi, ça fait deux fois que ça m'arrive, et j'suis sure que ça arrive qu'à moi c'est nul, les autres, personne les laisserait jamais tout seul, et Thomas il m'a trop laissé tomber, putain il va m'entendre...
Voilà ce que je ruminais tandis que je faisais du coude à coude dans la foule.

J'arrive à la place Pancot, la foule se fait moins dense. Et là j'entends : "HE ESTELLE !"
Je me retourne. Pauliiiiiine !!! Une tête connue, Halléluia !! Je me jette dans ses bras, et, de nerfs, je commence à pleurer.
Elle, toute étonnée : Eh beh mais qu'est-ce que t'as ??
Moi : J'suis toute seuuuuuule, j'ai froid, et j'ai eu peuuuur !
(Maintenant que j'y repense ça a du paraitre débile, mais c'était plus fort que moi...^^)
Elle : Ooooh mais ça va aller ma chérie ! Tu vas les retrouver !
Moi : Mais oui mais c'est pas le problème, j'm'étais aussi retrouvée toute seule à Saint-Sever, ça me saoule !!

Bref, elle m'a consolée, m'a rassurée, j'me suis calmée, et suis repartie vers le Cactus. Mais là, personne.
Aaaaah putain ils commencent à me faire chier là !!!

Je retourne à la place Pancot, j'écris à Clémie, elle me dit de revenir au Cactus. Zen zen zen ...

Je les retrouve finalement, mais j'ai froid, je suis fatiguée et énervée, et j'ai plus DU TOUT envie de faire la fête.
Du coup on rentre, on retrouve tout le monde, et on se rend compte que tout le monde était tout seul ^^

Comme quoi, il arrive aussi qu'on passe des mauvaises soirées !! ^^ D'habitude j'évite de raconter les soirées ratées mais là c'était tellement extrême que j'ai pas pu m'empêcher... Puis ça faisait tellement longtemps que j'avais pas écrit sur ce blog qu'il fallait bien que je m'y remette ! Et au moins, c'est original... ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Anecdotes
Publicité
Anecdotes
Albums Photos
Publicité